cliquez !

Mars

Film  *, la perruche *,  réunions Espace 123 *, le risque *   semaine sainte *, couscous *
Humour
: Il faut revisiter la musiquequestion de vocabulaire,
Dans l'actualité  Document : Les thérapies  Les photos du mois

présentation du film, cliquez Le promeneur du Champ de Mars
Nous sommes donc allés voir « Le promeneur du Champ de Mars ».

J’en garde une curieuse impression. Mitterand devient un personnage mythique, différent de l’individu que j’admirais, tellement je le trouvais fin politique et beau parleur.
C’est sans doute l’interprétation de Michel Bouquet et le scénario de Guédiguian qui induisent cette sensation pour moi. Aucun document historique (même le dernier passage à la TV est une composition) mais pas d’erreur non plus, autant que mes souvenirs bien imprécis me permettent d’en juger , le film est de la fiction pure. C’en est troublant.

Tommy à la télé

la perruche en pension La perruche
04/03 -  Ici belle journée qui nous rapproche du printemps.
La perruche de Thérèse, que je garde pendant son absence, est tout excitée. Je l'ai installée dans ma petite pièce pour qu'elle soit en compagnie et qu'elle n'ait pas froid dans la mezzanine du séjour qui était sa place habituelle.
Attention, il faut garder la porte fermée car le chat est particulièrement attiré par sa vitalité et profiterait bien d'une inattention pour faire un malheur comme dimanche dernier pendant notre absence. Tommy avait voulu monter voir Grand père et avait laissé la porte ouverte. Le désastre ! la cage était renversée et tous les grains répandus dans la pièce. Heureusement la perruche ne s'était pas laissée approcher et attendait tranquillement la remise en ordre. C'est Thérèse qui a eu peur rétrospectivement !
Yaël défile samedi  5 mars
vidéo Yaël majorette, cliquez
Réunions du 6 mars
cliquez Webcam - Quel plaisir nous avons eu et je parle déjà pour moi, de voir en direct nos petits de Tokyo grâce à la technique bien au point chez David  et Laurence !
C'était impressionnant et c'est vrai qu'il est difficile de faire abstraction de la distance géographique et du décalage horaire.
Je repensais à eux dans l'après midi en m'imaginant au milieu de leurs rêves puisqu'ils étaient sur le point de se coucher ...
Maintenant avec la webcam, il reste un problème : comment se toucher et se faire des bises.
Après la fête Papyrus de la veille, plus de 150 personnes dansaient avec l'animation de Matthieu et Anne Françoise, c'était l'AG de TOMIDEL à l'Espace 123 *. Matthieu était très fier de nous faire le premier bilan de son entreprise qui marche efficacement, bien qu'il ait dépassé, pour un meilleur fonctionnement, ses prévisions budgétaires.
voir leur site les crapauds la saison des crapauds

Jean-Phi et Cordula au Japon

aperçus de leurs premières pages

Le risque
lundi 21  Une question de Sylvie m’interroge ce matin.
« Nous avons beaucoup apprécié ta page sur les crapauds assortie au concert de David. Comment as-tu trouvé sa musique ? »
Une prudence nouvelle me fait hésiter à insérer des commentaires personnels. Qui se montre se voit l’objet  rapidement l’objet de critiques en retour. Inévitable sans doute mais à condition de ne pas blesser.
J’ai voulu trouver une façon d’aider mes petites filles, de les faire progresser en expression écrite en utilisant la messagerie. Le résultat est encourageant. Même si, en affichant cet exercice sur mes pages,  « le mal est fait » dirait …
Country road
Pour ce qui concerne le concert « Country road » je tenais à aller encourager David qui, je trouve, a un don extraordinaire pour transformer tout ce qu’il touche, même avec une guitare. (voir "David petit" raconté par Claudie pour Chloé)
Pourtant j’ai eu très peur de meurtrir mes oreilles malades et j’ai fui honteusement …

Dans l'actualité : Pour un oui ou pour un non à la Constitution ou à la Turquie

Semaine sainte
"Quand vous parlez à Dieu, c'est une prière. Quand Il vous parle, c'est de la méditation."
    H.H. Pujya Swami Chidanand Saraswatiji
  • A l'office du jeudi saint nos respectés pères franciscains ont voulu mettre le "lavement des pieds" au goût du jour.
Pensant sans doute que laver les mains serait plus adapté à la souplesse limitée des participants, nos bons pères avaient préparé leur matériel et le moment venu sont passés dans les rangs des fidèles en leur administrant, humblement, une bonne dose de "Pep citron" sur les doigts. Le rinçage a été, parait il, plus difficile ...
ADSL
Il m'a fallu un temps fou pour installer l’ADSL sur les ordinateurs qui doivent être reliés à distance par un adaptateur Wifi. Malheureusement le pack fourni par Wanadoo ne concernait qu’un appareil et les agences en rupture de stocks ne pouvaient me fournir.
Les tentatives se sont revélées infructueuses car mon « système n’est pas du même type que celui du bas mais j’ai bien avancé et tout sera au point très bientôt.
Le 27 jour de Pâques. Ce sera la chasse aux oeufs prévue lundi pour les enfants et ce dimanche matin pour Françoise.

Couscous 29 - Plutôt que de travailler dans le jardin à préparer l'été, planter des fleurs, nettoyer et arroser, j'ai utilisé mon après midi à classer des photos de 2003, un travail parfaitement inutile. Il en est de même pour mes pages web d'ailleurs mais c'est passionnant et je ne vois pas le temps passer. Je vais arriver très vieux sans m'en apercevoir. Et pendant ce temps d'autres se rendent avantageux (euses)  ... parfois indispensables ou s'occupent de leur avenir.
J'imaginais hier, alors que les enfants s'agitaient autour de la table dressée dehors sous le néflier et autour du couscous que Françoise, avant de partir dans sa Normandie, avait préparé avec tout son amour, je voyais la famille rassemblée avec la même vitalité, le jour de mes obsèques.
" Oui il était bien gentil Grand père mais repasse moi un peu de semoule !
"Non ; il n'y en a pas assez tout le monde n'est pas servi. Tu sais tu devrais bien aller faire des stages de cuisine, c'est moins rentable que du secrétariat mais c'est apprécié. "
« On ne sait ni le jour ni l’heure … » est il dit. Avec la forme que j’ai je pourrais bien durer très longtemps. J’espère cependant que, même avec un ordinateur,  je n'enterrerai pas tout le monde ?
Dans l'actualité du mois (avec les dessins du Canard) ; dans le jardin, les animations
vers plan du site Escoub films et diaporamas vers album 2005 vers Journal Avril

Attention aux yeux ! (le 21 mars 05)