Dans l'actualité.


Le retour de "Florence"

Actualité religieuse

Demain la révolution               
  • la Carmagnole *
  • de Maurice  *
La réanimation cardiaque  

Journal perso du "moi"                          
  • un microbe au Japon *
  • rêve *
  • David s'électrocute *
  • soirées festives *
  • matinée yoga * et dîner du 24 *   
  • deuil du père Gilles *
  • fête du 12  *
  • des gouttes *
  • avec JPhi tous les jours *
  • un vent d'amour *
  • encore les CCI *
  • message réconfortant *
                                                 

Forum autour du référendum

Jac : Voici un point de vue intéressant et décalé par rapport à d'habitude :
http://perso.cs3i.fr/do/journal/N93/6mars2005.htm

Le retour de Florence





Demain la révolution !

Avant le Référendum
Défendre les idées du NON dans le cadre de celles du OUI me paraît fort lourd, lent et même décourageant avec les types d'hommes, et de femmes, qui nous gouvernent actuellement, dans l'esprit du tout marché et de la concurrence à tout va, esprit du plus fort écrasant toujours les plus faibles, alors que la victoire des NON est un gros pavé dans la mare du "libéralisme" des privilégiés de la fortune, de l'argent et des pouvoirs... ce qui ne manquera pas d'éclabousser, d'obliger à revoir ce texte, surtout la partie SOCIALE et CULTURELLE.
De toute façon, la révolution n'est pas pour demain, mais qui sait ???

Marc, ce qui est étonnant dans tes arguments c'est que j'ai entendu exactement la même chose ce matin sur France Culture venant d'un avocat M. Paul BOUCHER. Le connais-tu ? Mais il a dit aussi, et je l'ai noté, "le grand scandale est que les gens ne se révoltent pas !". En votant NON, pour moi, c'est une des formes de la révolte face à tant d'injustices, de précarité, de gens laissés sur le carreau, non reconnus dans leur dignité, même s'ils sont pauvres. Trop de misère n'est bon pour personne, ni pour l'avenir du monde ; les nantis veulent trop rentabiliser, empocher toujours plus, au détriment du plus grand nombre ; c'est égoïste, fou, dangereux, et quel gâchis !
Le monde doit virer de bord... sous peine d'exploser.
 Chris StDenis

Après
> Au lendemain d'un "non" français, les européens convaincus, ceux  avec lesquels nous voulons avancer, devront retrousser leurs manches.

> Merci Chantal !
> A l'heure où le destin de la Constitution se joue je te remercie  de ton apport à la cause du non. Pourtant je crois que si le oui  passe il faudra aussi retrousser les manches (bM) .


30/05/05 9:33:
Oui, Marc retrousser les manches sauf qu'avec le gros des tenants du OUI, c'est la masse des classes bafouées, flouées qui doit surtout les retrousser et que ce sont toujours les mêmes qui empochent (34 millions d'Euros d'indemnités de licenciement pour l'ex PDG de Carrefour : une honte, un énorme crachat aux visages des SANS !). Ce sont trop souvent les mêmes qui sont non reconnus dans leur dignité d'êtres humains : ce non fait du bien ! Tout est lié ; il traduit une énorme injustice, une maltraitance sociale inacceptable. Avec une amie, hier soir, chez moi, nous avons sauté et crié de joie face au résultat, tout en sachant que rien n'est réglé dans le sens de la justice sociale ; mais nous ne faisons pas confiance aux technocrates européens et aux politicards qui ne pensent qu'à préserver leurs privilèges de classe, leurs pouvoirs, leur carrière d'arrivistes pour certains (les socialistes de droite, les socio-démocrates tels Hollande, Jospain, Mamère, etc) et leur immense prétention hautaine d'hommes et femmes riches tels Chirac, Rafarin, Douste Blazy, etc. Je suis vraiment que toute cette clique ait reçu une bonne claque : mais en effet il faut continuer à retrousser nos manches car les plus arrogants de la richesse et du pouvoir pour le pouvoir et non pour les peuples ne désarmeront pas !


du 30/05/05 9:37
Oui, les Européens dans l'intérêt des peuples, pour des échanges fructueux et enrichissants culturels, avec des droits sociaux légitimes pour tous, oui ces Européens de gauche doivent remonter leurs manches !
Nous ne voulons pas d'une Europe des multinationales qui s'en fichent des plus modestes et de ceux qui crèvent de désespoir !
 ChrisdeStDenis

Allons danser la Carmagnole !
02/06/05 16:14
Marc, nous allons être encore et trop souvent très mal représentés par ce nouveau gouvernement qui ne tient pas compte des attentes du peuple, se limite à des discours sans fin ; ces seigneurs aristocrates technocrates égoïstes ne feront rien d'important pour relever la France de sa glissage vers la misère, le gâchis, l'injustice ; on se croirait
presque sous la royauté, sous Louis XIV ou Louis XVI !

Comme j'aimerais, enfin, que la France laborieuse et chômeuse descende en masse dans la rue pour crier NON et forcer les tenants de l'argent et du pouvoir à céder et à laisser la place au peuple de gauche qui demande justice, équité, dignité ! Du travail pour tous, des soins pour chacun, une éducation complète pour tous les enfants et jeunes.

La soumission sera-t-elle balayée au bénéfice de l'offensive tranquille mais déterminée ?
Bises de Christiane de StDenis

Oui Christiane !
Le pays, l'Europe, le monde ont besoin de personnes comme toi qui ne se contentent pas de voter non mais qui se font entendre en exprimant correctement leurs idées !
Ne vous découragez pas !
Faites la révolution, si possible tranquille et sans canon !
Marc
_______________

Une intervention de Maurice

J'ai jeté un coup d'oeil au Forum des " européennes" et j'avoue que je suis assez dubitatif devant les déclarations et les avis des participants ?
Tous ces gens sont-ils des " smicards" ou des " miséreux" ou des " chomeurs de longue durée" ?
Moi, il me semble que c'est trop  facile de responsabiliser le personnel politique de G ou de D, ou du milieu.... Serait-ce que des gens, en France, croient encore au " Grand Soir" et aux "Lendemains qui Chantent", et à la baguette magique d'un quelconque magicien, serait-il même un saint vivant sur le Larzac.... ?
Moi, je crois sincèrement que si la France devient si difficile à vivre, la principale responsabilité en revient d'abord aux " Français", parce que quand même : " 12.000.000 de Français sont allés aux sports d'hiver en 2004/2005... 150.000 Français attendent une place dans un port de plaisance... 50.000 nouvelles piscines tous les ans ( la France est le deuxième pays au monde aprés les USA pour le nombre de piscines privées)... 50.000.000 de voyageurs par an à Roissy...etc...etc...  Et comme pour les  " rescapés " de la route depuis trois ans, il y a parmi ces nantis, autant de gens de gauche que de gens de droite ... Ne serait-ce pas tout simplement la répartition des plus-values de richesses qui est mal faite ? Les Français devraient aussi peut-être regarder comment vivent les 3/4 des habitants de la planète et peut-être constateront-ils qu'ils sont des privilégiés ?
Entre mes grands parents qui vivaient dignement dans la plus extrème pauvreté et mes enfants qui sont cadres dans des grosses boites, et qui se plaignent tout le temps, j'avoue que je suis trés, trés dubitatif ....
 
Heureusement, toute proportion gardée, je peux faire comme Epicure et me réfugier " au jardin ", couper quelques roses fanées, croquer quelques cerises, et continuer à méditer un bouquin d'occase que j'ai acheté au marché : " La sagesse et la destinée " de Maurice Maeterlinck...
Maurice compose
"Le Principe", un PPS, pas tout à fait dans la mode des " citoyens branchés " actuels, mais, " enfin",...

Actualité religieuse

vers plan du site films et diaporamas album général vers Journal des années précédentes


Journal perso

Un microbe du Japon ?
Le 2 - Depuis une semaine ce n'est pas la grande forme et j'ai du mal à me remettre d'un rhume que je traîne depuis notre arrivée. J'ai un peu de mal à respirer.
Francoise (sur Messenger) : Oui, il a eu un gros rhume qui l'a gêné, mais cela va mieux. La clim dans les avions ne doit pas être très bonne !
(J'étais en train de vider le bassin de nettoyer d'arroser et de traiter mes arbres en attendant que l'ordinateur ait fini de dé fragmenter. Il avait commencé à 4 heures !)

Françoise est sur la route pour régler ses affaires de déménagement ; elle rêve de dénicher un petit coin normand près de ses enfants où je pourrais la retrouver. Je me suis habillé en noir,  par hasard ...  je vais tâcher de retrouver mon énergie et de voir où j'en suis.

Le 3 – Je suis encore à traîner ma respiration pendant la séance de yoga au point que l’on me croit malade.
Ursula que je suis allé visiter tout à l’heure m’a tendu un mouchoir comme l’aurait fait Françoise quand elle soupçonne que j’ai besoin de quelque chose.

Roland Garros et …
Le 5 – Hier belle animation dans le jardin voir les photos du mois.
Aujourd'hui  avec Thérèse qui, en l'absence de Françoise semblait retrouver son petit confort avec moi, nous avons regardé la finale H de Roland Garros.
J'étais dans mes souvenirs de jeunesse alors que nous allions avec Charles André voir jouer les Hoad, Rosewall et compagnie. Que de héros se sont succédés depuis ! Je vois encore l'oncle Jean qui, 90 ans passés, commentait les exploits de cet Américain dont j'ai le nom sur le bout de la langue (il me revient un peu plus tard, je voulais parler de John Mac Enroe) et qui s'est produit en double cette année avec Noah pour amuser la galerie. Nos jeunes champions actuels ne déméritent pas. Quelle vitalité !
Rêve : Réception chez Marie Jo
Je me suis levé cette nuit à 3h15 pour venir noter un rêve que je voulais consigner avant qu’il ne s’évanouisse.
Il s’agissait d’une réception que Marie Jo donnait chez elle et à laquelle je me trouvais sans y avoir été invité.
D’abord en retrait, habillé d’un polo, je tente de reconnaître des figures connues. Marie Jo me voit mais n’intervient pas et les animations commencent avant de se mettre à table. C’est alors qu’un incident se produit : il manque du papier aux toilettes. Marie Jo prend l’affaire en mains car il était précisé sur les cartons d’invitation que chacun devait apporter de quoi subvenir à ses besoins en la matière. (Nous avions remarqué qu’au Japon il faut s’y faire car si les toilettes sont propres chacun doit avoir son petit paquet de Klenex.)
C’est alors que je décide d’intervenir car je ne souhaitais pas rester et je voulais prendre prétexte que, pris au dépourvu, je ne m’étais pas équipé et que je devais m’éclipser.
Mais comment m’expliquer, en privé ou en faisant une intervention publique ?
C’est alors que je me suis réveillé.

faire la révolution
du 06/06/05 10:57:Christiane :
« Faire la révolution est un immense programme qui nécessite déjà de la faire aussi et en même temps en chacun de nous : aprendre à communiquer vraiment, oser se parler franchement, clairement, écouter, entendre, rester calme, éviter la polémique, la surenchère ; rester raisonnable avec ses conviction, ses idéaux ; échanger, s'entendre parler, entendre l'autre ; se respecter, respecter l'autre, mais OSER,
oser dire, oser parler, traiter ses peurs, ne plus craindre mais s'affirmer tranquillement ; cela est un lourd programme, que chacun doit tenter de mettre en pratique. »

Oui c'est le programme que je tente de suivre.

le 8 – Encore un rêve, cette nuit, en rapport avec la révolution.
J’étais un jeune garçon qui devait emmener ses copains et monter au sommet d’une montagne comme la Ste Victoire pour y rencontrer mon père. Ce dernier, un homme à lunettes très professoral était sensé nous livrer ses secrets en nous faisant déguster une gorgée de Cognac tiré d’une bouteille de 1789.

David dans un arc électrique
Marc: 4500 volts dans le majeur gauche ! Oui David a failli y passer.
jphi: quoi ????

francoiseetmarc: 2 secondes ! Il se voyait en train de mourir !

jphi: quand?? comment ?? est ce qu'il en garde des séquelles ?

jphi: mais c'est quoi ces 4500Volt dans le doigt ???

francoiseetmarc: ce sont des expériences pour mon boulot qui ont mal tournées!!!!

jphi: david?   c'est toi?

David : Aaaaaaargh oui !!!! c'etait moi!!!!!!!!!!!!!

jphi: bon. alors c'est quoi cette histoire ?

Marc: Il est parti !
Dans son boulot, il faisait une expérience électrique et il a provoqué un arc.  Il a failli y passer

francoiseetmarc: Il apportent toutes les courses à entreposer pour approvisionner leur fête de dimanche.

jphi: et?...

francoiseetmarc: On se fait tous "semoncer" par Laurence car elle est toute seule à travailler ..
Soirées festives : Théâtre à Forcalquier
Mercredi 8, c’était la fête annuelle du groupe atelier théâtre de Yaël animé et dirigé par Sylvie et Thierry dont il faut reconnaître les mérites.
J'y emmenais tous les cousins.  Nous avons retrouvé là bas Marie Jo.
Quelques photos et vidéos ...
Gala de danse à l’Espace 123 le 10.
300 personnes dont  une centaine, élèves des cours de trois années, se produisait selon un timing bien précis que Matthieu avait mis en place avec beaucoup de soins.
Je retiendrai de grands moments comme le ballet de danse ancienne avec costumes splendides et surtout les démonstrations par des professionnels dont j’ai fixé quelques passages par des clips vidéos.

Je n’arrive pas à me débarrasser de mon supposé microbe du Japon et traîne une trachéo bronchite qui serait peut être due à une allergie à certains pollen de saison.
Mes élèves de yoga s'inquiétent ! Quel mauvais exemple !


Le 11 matinée yoga
Voici il est 13h21, j'ai fini ma matinée yoga programmée et déjeuné.
Je suis en bonne forme ; la pratique de Joelle que j'ai suivie et celle que j'ai animée   m'ont fait beaucoup de bien.
Joelle Vraiment je suis content de ne pas avoir annulé cette rencontre malgré le peu d'inscrits car la formule de la matinée complète est meilleure que toute une journée avec pique nique.
Je suis un peu navré pour Jac que j'ai sans doute démobilisé en lui disant qu'il y avait très peu d'inscrits et que nous avions changé la formule. J'étais gêné de le faire venir de Montpellier mais nous aurions été ravis de le voir sinon. Le groupe était très sympathique.
Joelle a axé sa séance sur les triangles et je reconnais que ce travail que l'on peut trouver ingrat et que j'aborde maintenant assez rarement donne beaucoup d'énergie.
Le 24, c'était le dîner de fin d'année de l'association au Grand Réal de La Bastidonne



le père Gilles assis, de dos, au premier plan Deuil du père Gilles (chez les Franciscains)
Je suis ému, triste, au bord des larmes ; j’apprend ce matin que le père Gilles est décédé au début de la semaine dernière.
Je pense que c’était un saint homme et je le trouvais très attachant. Pas très grand, il retournait vers la terre progressivement en se cassant de plus en plus. Brisé par les rhumatismes, il ne pouvait plus se redresser et était même arrivé à l’équerre, gardant la forme du fauteuil duquel il avait de plus en plus de mal à s’extraire. N’y voyant presque plus il restait présent à chacun et à tout. Nonagénaire, il gardait une vivacité d’esprit exceptionnelle que je nous souhaiterais l’âge venant. Il réservait inévitablement aux uns et aux autres une petite amabilité sur un ton joyeux. Il rappelait souvent ses origines alsaciennes mais évidemment je ne peux pas retracer son parcours ne le connaissant que depuis quelques années.
Je me souviens qu’invité avec la fraternité pour un repas dominical à l’Escoubaïre, il avait tenu à se baigner dans le bassin. L’eau relativement froide, comme elle l’est encore aujourd’hui, ne l’avait pas effrayé.
Père Gilles ! Dans l’éternité, nous nous retrouverons !

La fête du 12 juin.
A l’aube ou presque, voici la maison et le jardin qui s’animent.
Laurence vient me voir devant mon écran : « Alors ! qu’est ce que tu as à me dire ? » Craignant d’avoir encore oublié une transmission à faire je me sens déjà coupable … « Bon anniversaire ! » Il était temps …
La météo était inquiétante et David craignait l’eau mais tout a été parfait, du soleil et pas trop chaud.

14 juin des gouttes
Ce matin quelques gouttes puis un bon orage pour arroser le jardin qui n'avait rien eu depuis la mi mai.
C'est précieux car maintenant on ne peut plus espérer grand chose avant septembre et encore !
En revenant de Pertuis j’ai la pluie tout le long du trajet me demandant si j’en trouverai à la maison. A peine arrivé je me précipite pour sortir toutes mes plantes d’intérieur afin qu’elles bénéficient d’un arrosage bienfaisant. Et … à peine avais je présenté le dernier pot que la pluie s’est arrêtée.
Au Japon, en direct Jphi : « ici, on attend la saison des pluies qui n'est pas si humide que ca. Il fait seulement chaud et lourd ! »

Alors c'est demain 17h12 que Françoise rentre pour une semaine avant de s’en retourner liquider sa maison et ses souvenirs entassés dans des paquets. Il va falloir que je me taille la barbe pour l'occasion car elle a poussé depuis le temps ...
Françoise me manque et ses petites histoires.

Flavie est en train de faire le ménage pour l’accueillir ! Bien zèlée, celle ci a le don de passer le machin mouillé exactement là où je veux poser les pieds ! Non, je blague ! elle m’attendrit dans le soin qu’elle porte à cette maison. Si elle n’a pas beaucoup de succès dans ses relations amoureuses ou de couple mais elle est, pour ses enfants et pour nous une fée attentive et prévenante.
un grand coucou  : 15/06/05
 Pas de petit coucou à Jphi aujourd'hui sur Messenger.
J'ai énormément de mal à me connecter alors je soupçonnais Messenger de flanquer la panique. J'ai tout bazardé. Et ça ne va pas mieux.
C'est la même chose en bas sur l'ordi et je n'ai pas encore effacé Yahoo et ses composantes que j'avais ajouté pour que tu puisses dialoguer en direct avec les voisins du bas qui ne sont pas très disponibles, bien soucieux en cette fin d'année.
Tout s’est arrangé le lendemain et le surlendemain même scénario !
La technique est admirable quand tout marche bien mais que de pertes de temps pour tenter de régler un problème ou de se connecter quand on a un signal faible sur la ligne !
Le nouvel ordinateur de Françoise l’accapare encore plus qu’on aurait pu l’imaginer.

  • Lundi la salle Espace 123 s'est faite agresser ; la porte d'entrée a été fracturée sans autres dégâts grâce à l'alarme sans doute. Mais Matthieu reste très préoccupé. Ann Fr part pour quelques jours demain matin à l'aube pour un dernier stage fascia, autant dire que l'organisation va être serrée.

Vent d’amour
22juin à Sylvie
« Ton petit vent d'amour, ma chérie, me fait beaucoup de bien et me rafraîchit tout en me réchauffant le cœur s'il en était besoin par ce temps de canicule...
C'est vrai que j'étais un peu fragile ces derniers temps du côté de la santé et depuis le retour du Japon mais du coté amour je suis comblé.
Avec Françoise ça va très bien. Elle repart en Normandie pour ficeler ses paquets et nous nous retrouverons à Paris avant le 14 Juillet pour revenir ensemble ici avec sa voiture dès le 15. Tout mon entourage est gratifiant ; c'est le pied !
Je garde un bon contact en direct tous les jours avec JPhi et je trouve beaucoup de plaisir à ces petites conversations que je relève régulièrement et qui peuvent servir de journal témoin de nos relations franco-japonaises.
Mes sœurs restent bien distantes mais elles ont leur monde, leurs façons d'être et leurs soucis.
Nous avons été surpris et déroutés par la suppression du spectacle à Aix de Yaël, hier.
La fin de l'année scolaire approche et elle doit penser aux vacances avec joie. Cette période est sans doute, pour vous, chargée en stages et activités de toutes sortes. Nous attendons avec impatience le film vidéo sur les types de personnalité que Thierry et toi avez tourné pour nous instruire ou ...pour rigoler. »
  • Dehors la chaleur, le soleil mais j'entends aussi l'orage bien que je sois un peu sourd ! Un signe ou un présage ? Peu importe le temps nous amènera inexorablement à la plénitude.
  • Autour de moi tout est en place, je lève le nez du clavier et je vois l'hibiscus resplendissant, plusieurs rangées de verdures et au fond je devine l'albizia en fleurs.

la communication :
Le temps frais du matin m'incite à m'installer à l'ordinateur devant ma baie vitrée et je pense régulièrement, sans regret mais avec un peu de nostalgie, que la beauté est éphémère ; toutefois la plénitude nous attend immanquablement"
Encore les CCI .A un correspondant ce matin :
"Je comprends qu'il ne soit pas possible de conserver la même ferveur tous les jours pour la communication ; tu peux constater cependant que je ne t'oublie pas.
Nous reprenons alors un débat sans fin sur la façon de communiquer par mail.
Il est encore question des messages envoyés en copie CCI.
S’il reste une inconnue, une ambiguïté, une insécurité de la messagerie par mail, à mon avis les utilisateurs doivent l’accepter, en appréciant tous les avantages donnés par le procédé. Ou bien, hélas, comme le font certains on abandonne ce type de correspondance au profit du téléphone par exemple.
J'écris par ailleurs :
"Pour la messagerie je m'attache à envoyer des copies de courrier seulement à quelques personnes qui me connaissent suffisamment pour y voir une marque de confiance et d'attention de ma part vers elles en leur faisant part de détails personnels qui peuvent les intéresser."
Et il arrive aussi des messages réconfortants :
 Merci , Marc , de me faire parvenir toutes ces photos , histoires , contes , des morceaux de ta vie en quelque sorte . Merci pour plusieurs raisons : d'abord cela nous rapproche ou rajeunit les liens ; de plus tu montes cela tres bien ; enfin il y a toujours des parties qui nous interpellent .
        Par Françoise tu sais peut-être qu'Annick et moi nous nous sommes mis à l'aquarelle . Non pas que nous fassions des merveilles mais nous y prenons goût. Ainsi je goûte les peintures de Thérèse .
        Durant l'année j'anime un club mémoire . Votre réunion "lecture" me donne des idées pour varier les activités de ce groupe de petits vieux .
        De mon coté je ne passe que peu de temps devant l'écran d'ordinateur . Je ne peux donc pas t'apporter autant mais tenais à te remercier .
                     Bien amicalement
     signé  Alain


La réanimation cardiaque

Mise au point à propos du diaporama "RCR"
Re : bonjour ! attention (erreur) 
Je cherchais sur Google la source du diaporama que vous diffusez à la page :
 http://marc.bitterlin.free.fr/2005/images/defCardia.pps

... et je suis tombée sur cet article de l'excellent site Hoaxbuster, chasseur de fausses rumeurs :
 http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=936

Donc apparemment cette méthode miracle n'existe pas, comme c'est dommage !

Je vous conseille d'ôter ce diaporama de votre site.

Bonjour Mireille !
Je vous remercie de votre attention mais je n'en ferai rien dans l'immédiat car pour moi tout marche très bien et apparemment il ne s'agit pas du tout d'un hoax.
(de Marc Bitterlin) site : http://marc.bitterlin.free.fr/

En reprenant votre message, je réalise que j'en avais mal compris le contenu.
Vous mettez en cause le fond même du diaporama qui semble pourtant bien anodin et ne pas être présenté comme une méthode miracle. Je pensais qu'il pouvait donner un coup de pouce en cas d'urgence.
Faites vous autorité en médecine ? Est ce dangereux ?
Salutations.

A vous de voir !

Bon courage pour vos activités, et peut-être à bientôt sur escoub

Mireille

PS : vous avez lu l'article ?

J'ai lu l'article en effet. Il semble convaincant. Merci.

Oups, pardon, j'avais pas lu ce message.
 
Je remets en cause le fond même du diaporama, en effet. Je n'ai aucune autorité en matière de médecine.
 
Mais :
> un membre du forum que j'anime a vécu une attaque cardiaque, et soutient que dans ce cas la douleur est trop intense pour POUVOIR essayer de tousser !
> Les secouristes ont tous émis des doutes sur la cohérence du diaporama, et sur son fond (la RCP est une méthode de réanimation qui existe après l'attaque : apparemment, la RCR n'existe pas en secourisme français).
> J'ai une grande confiance en les animateurs du site Hoaxbuster, dont l'unique but est la chasse aux fausses rumeurs qui circulent. Si vous suivez le lien que je vous donnais ci-dessous (http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=936), vous allez voir d'autres arguments qui penchent vers le fait que c'est une fausse rumeur.
 
Je ne crois pas que ce diaporama et cette rumeur soient vraiment dangeureux, de toutes façons en cas d'attaque il est bien dit qu'on DOIT aller tout de suite à l'hôpital ;  mais tout cela participe à un courant de désinformation qui a tendance à vider les cerveaux (un peu comme quand on annonce que l'électricité statique met le feu à des stations-essence ; c'est aussi une fausse rumeur).
 
Amitiés  Mireille


vers plan du site films et diaporamas album général vers Journal des années précédentes