25 avril : St Marc l'évangéliste

Avril

Au Vatican : "Habemus papam"
 Journal : Dans l'actualité *, pessimiste  *
les photos du mois
Humour
* : une chaîne de solidarité *perles des mairies *

Journal
Pour le 1 avril Camilla avait perdu son livre de lecture. Vite sa mère demande à Grand père de reproduire, en couleurs impérativement, les pages indispensables. Voir l'histoire du roi des co.....

C'était très curieux  l'orage a tourné autour de la Ste Victoire ce j
eudi.
Je suis parti d'ici à 17h30 pour mon cours de yoga à Châteauneuf le Rouge, il faisait grand soleil, la pluie s'est mise à tomber au Canet, un gros orage pendant toute la séance, des trombes pour reprendre la voiture et puis plus rien à partir de Palette. Pas une goutte ici et le jardin en aurait bien besoin.


Je suis en train de faire tout une série d'essais car depuis le début de l'après midi j'ai installé l'ADSL sur mon ordinateur Window 98 !
Je teste les possibilités de continuer avec AOL qui est en fait une messagerie bien pratique.
Nous avons branché le Wifi en bas et la semaine passée nous avions des problèmes d'adaptateur pour avoir la vitesse sur celui d'ici. Pour Internet c'est extra !

Vendredi – Ce soir c'est mon tour de garde, je prends bientôt le relais de Flavie auprès des enfants. Elle a bien fait le ménage en trouvant que ce n'était pas propre. Heureusement j'avais l'excuse d'avoir reçu la famille lundi dernier ... Tommy, le petit géant qui grandit trop vite, était un peu malade et avait du mal à s’endormir ; il a vomi un repas avalé à toute vitesse semble t il.

Samedi - Tout en gardant Tommy encore malade, j'ai du mal à lâcher l'ordinateur depuis que j'ai réussi à brancher l'ADSL. C'est euphorisant et je peux non seulement ouvrir rapidement tous les sites Internet mais aussi charger mes pages beaucoup plus aisément. C'est un progrès dont j'aurais du mal à me passer maintenant.
J'ai de bonnes nouvelles de Françoise qui est en Normandie. Ici nous attendons la pluie mais j'espère que ce ne sera pas pour demain car je me suis inscrit à une promenade sur le bord de la côte avec l'association des Malentendants.
Je commence mes pages d'Avril mais je fignole aussi la présentation des autres en attendant de pouvoir faire ma déclaration d'impôts car le site est embouteillé pendant le week end et il nous est recommandé de nous connecter un peu plus tard...
Dans l’actualité, la mort du pape et ses obsèques ont mobilisé des millions de fidèles à Rome ces derniers temps. Un fait de société peu banal.
Sur le plan politique c’est un suspens ahurissant à propos du référendum sur la constitution européenne ;  une entreprise complètement inutile à mon avis puisqu’en principe nous sommes dans une démocratie représentative. C’est donc à nos députés de régler le problème s’il y en a un. Que d’énergies inutilement dépensées alors que les injustices ne se résolvent pas !
Le 7 :  PESSIMISTE : optimiste qui a l'expérience
J’avais l’impression d’être un peu creux ces derniers temps, superficiel.
Certes j’ai de multiples travaux en cours, dans le jardin et sur mon ordinateur, tous aussi passionnants les uns que les autres. L’ADSL est un outil merveilleux supplémentaire. Mais ces installations, plus elles sont performantes plus elles sont aussi aléatoires, un rien dérègle tout et il faut réinstaller les programmes.
La caméra webcam est installée et nous pouvons échanger en direct des images avec les correspondants équipés.
Ainsi, tous les jours, nous pouvons vérifier si tout va bien au Japon.
Sur certains points je reconnais mon flou, mon ambiguïté. Une personnalité complexe dirait certain … Ma maladresse, elle est répétitive oui mais souvent créative et à prendre des risques je fais souvent avancer le cours des événements.
Mes tentatives de jardin secret sont le plus souvent vouées à l’échec et occasionnent des mises au point critiques, orageuses mais souvent efficaces.
Je suis sans illusion ; le bonheur ne se trouve nulle part, sinon dans ce que nous faisons à chaque instant.
Sincèrement, je crois que ma vie est derrière moi et je n’ai plus qu’à regarder ce qui arrive avec respect, amour et compassion.
les plantes sous la pluie Le 9 - Ici nous avons eu hier un jour de pluie.
Elle était la bienvenue car tout était terriblement sec. Hélas le vent se lève aujourd'hui et il est annoncé pour plusieurs jours.

Sacré Mistral, l'Escoubaïre, qui va nous balayer les quelques traces d'humidité qui nous ont été octroyées !
J'ai sauté sur l'occasion pour, hier matin,  sortir mes plantes d'intérieur

Aujourd’hui, malgré le soleil, il ne fait pas bon sortir et les enfants à l’intérieur sont particulièrement énervés. Heureusement Yaël est sur place et s'occupe bien de ses cousins.

Dimanche 10, Yaël a passé la journée chez Grand père qui lui a confié son appareil de photos.
Le 16 - Oui la pluie est arrivée cette nuit alors que la France entière l’avait subie toute la journée d’hier et depuis plusieurs jours déjà ! Le jardin est enfin bien arrosé.

Fin avril, les premiers jours de chaleur. Le rendez vous avec le Japon et l'anniversaire de Yaël.

l'acrobate

Vacances en Bretagne , en Camargue et  séjour du Petit Louis
vers plan du site Escoub films et diaporamas vers album 2005 vers Journal  2005

Dans l'actualité :

Propriété intellectuelle * : 2 mois après ... (fumisterie).
Débat sur le référendum : A la télé Jacques Chirac monte aux créneaux.  
Dessins (du Canard), Commentaires (de JPhilippe, Lambert, Marie Claude),
Humour : "On s'amuse en politique" de GC.
Deuils médiatiques : "Griffes" de Bernard Fauconnier




(dans le Canard du 13/04)

Perles diverses récoltées dans le courrier des maires.

   Bêtisier des maires / courriers de réclamations ...


Encore une chaîne de solidarité !
14/04/05 16:21
 Ne la jetez pas avant de la lire pour une fois ..........
Objet : A tous ceux qui nous em...avec leur SOS bidons... Envoyez simplement ce message à 5 millions de personnes de votre entourage!!!!

Cette chaîne a été commencée en 1625 par un moine capétien moldave éleveur de morues dans le but de sauver Thérèse, une petite fille gravement malade !

Aujourd'hui cette petite fille a 379 ans et elle est atteinte d'un cancer des testicules et d'une fièvre affreuse de la grande thyroïde contractée lors d'un viol par un cerf en période de brame en forêt de Rambouillet, à proximité d'une mare souillée par des déchets radioactifs malencontreusement tombés d'un avion furtif. De plus, lors d'un séjour au Zimbabwe, elle s'est fait bouffer une jambe par un ours africain; espèce extrêmement rare qui a la particularité de sodomiser ensuite ses victimes.

Alors renvoyez s'il vous plaît ce message à tout votre entourage ! Et cela vous portera chance.

La preuve : En 1912, un jeune Irlandais fit suivre ce message par SMS.
Dans la semaine, il se vit offrir une place pour la croisière inaugurale du plus prestigieux transatlantique britannique direction New York . Lors de ce voyage il découvrit l'amour, les sorbets, et les bienfaits de la natation..

Ne gardez pas ce message sur votre ordinateur plus de 16 minutes sans quoi le mal sera porté sur vous à jamais.

Les preuves :
Il y a un peu plus de 2000 ans, un homme reçut ce message sur son ordinateur portable. Comme sa batterie était vide et qu'il ne pouvait pas la recharger vu qu'il n'y avait pas encore d'électricité à cette époque, il fut crucifié avec des clous rouillés et on lui mit sur la tête une casquette ridicule.
Le 1er août 1999, un célèbre couturier ne voulut pas faire suivre ce message car il n'avait pas lu dans les astres que cela était favorable à la vente de ses parfums. Dix jours plus tard ce ne fut pas même la fin du monde, mais il s'est pris la porte des chiottes de la station Mir sur la tête. Ça lui a fait très mal.
Plus récemment, le 10 septembre 2001 à New York, les frères Yvon et Jacques HULEZ ont reçu cet e-mail à 16h57 sur leur micro professionnel. Finissant leur travail à 17h, ils négligèrent de le renvoyer tout de suite. Le lendemain, ils moururent renversés par un des camions de pompiers qui allaient porter secours aux victimes du World Trade Center ..

Ça fait tout de même réfléchir. Alors n'hésitez plus ! Renvoyez ce message à tous vos amis. Cela leur portera chance :

Chaque fois qu'ils iront aux toilettes, il y aura du papier.
Chaque fois qu'ils achèteront des knackis à la volaille, y'aura 20 eurocents de réduction immédiate à la caisse.
Chaque fois qu'ils mangeront des moules, il n'y aura pas de petits crabes dedans (sauf pour ceux qui aiment bien).
Céline Dion et Lara Fabian deviendront aphones à vie.
Enfin, ils seront désormais exemptés de répondre à tous les messages-chaînes qui nous foutent les boules !

Si vous le faites, en plus, vous recevrez prochainement un bon de réduction de 15 % valable dans tout le catalogue des 3 Cuisses (sauf pages 323 à 332)  et moi, je recevrai un bon de parrainage.

Ce message a fait le tour du monde 759 874 236 587 fois, ne brisez pas la chaîne !

Si vous envoyez ce message à votre entourage, vous recevrez automatiquement la somme de 100 000 euros dans votre boîte aux lettres la semaine suivante et ceci grâce à un système de détection par satellite d'envoi de messages mis au point par Marcel Toshiba et Yshi Daibull.
Pour Christian, pour vous, pour moi, pour tous vos amis, ne brisez pas cette chaîne. Merci...

A bientôt
vers plan du site Escoub films et diaporamas vers album 2005 vers Journal  2005